Jutsus de Suna no kuni:
Genjutsu:
Suna Bunshin (clone de sable) :
C'est un type de clonage avancé tout simplement parce qu'il ne disparaîtra pas après avoir attaqué tant que l'utilisateur aura du chakra ce clone existera. L'avantage c'est qu'il pourra se reconstitué odoc c'est une très bonne défense. (12 l'unité)
Daisan no me
Ouvre un troisième œil constitué de sable qui permet de voir sans être vu ou de voir à travers son bouclier de sable. (utile contre le doujutsu) (20 de chakra puis 10 par tour)
Suna no Akumu no jutsu
Le ninja envoie un genjutsu qui fait croire a son adversaire qu'il s'enfonce dans des sables mouvants. Paralyse 1 tour, voir 2 tour si l'Esprit de l'attaquant est au moins deux fois plus fort que la cible. (40 chakra/20 dégats)
Bakuryu no jutsu ^^
L'adversaire à l'impression de subir la pression de 2 tonnes de sables sur son corps (chakra 550/520 dégâts)
Mirage Fratricide
Le ninja a) utilisant ce genjutsu fait croire au ninja b) que son coéquipier, le ninja c), est le ninja a). et que le c) est le a). Tres pratique lors des affrontements en équipe, cette illusion fonctionne jusqu'a ce que le ninja b) ait frappé le ninja c). (c'est clair?) (80 de chakra)
Ninjutsu:
Suna no shuriken (shuriken de sable) :
C'est une technique assez simple. Elle consiste à éjecter des shuriken de sable très durs. (5 de chakra/degats par shuriken, au début 5 maxi, possibilité d'en envoyer 5 supplémentaires tous les 5 niveaux)
Futon (Vent) :
Elle consiste à aspirer une grande quantité d'air.
Mugen sajin Daitoppa (la tempête furieuse de sable) :
Elle fait suite au Futon. Elle consite a soufflé toute l'air aspiré pendant le Futon pour créer une énorme tempête de sable qui repousse tous les adversaires. (120/100)
Furyudan no jutsu
Un dragon de vent se forme et charge vers l'adversaire de maniere rapide et puissante (350/325)
Soshoufuryuudan no jutsu
Version évolué du Furyuudan no jutsu. Le lanceur envoie deux deux dragon de vent. (500/450)
Senpu no jutsu
Consiste à créer une tornade dévastatrice, touchant tout les ennemis. (500 de chakra/300 de degats par ennemi)
Renkuudan!
Elle consiste à envoyer une balle d'air comprimé immense qui explose au contact de quelque chose. Une sorte de Futon Tamakaryoku mais en bien plus puissant (600/550)
Kugutsu no jutsu (Technique de manipulation de patins):
Consiste à manipuler uen marionette ou un autre objet grâce à des fils de chakra quasiment invisible. (depend de la marionette)
Kamaitachi :
Elle consiste à créer un puissant courant qui tourne sur lui-même pour former une immense tornade grâce à un éventail. Elle sert a souffler des flammes ou à emprisonner un adversaire dedans pour le couper à multiples reprises. (nécessite eventail; 60/55) existe en version puissante (180/160) et surpuissante (380/350)
Sabaku Kyuu (Cercueil du désert)
Une technique utilisant le sable. L'utilisateur donne la forme d'une main à son sable pour que celle-ci puisse attraper son adversaire puis l'immobiliser et enfin le recouvrir totalement. Une fois pris dans le cercueil, il est difficile d'en ressortir vivant.
Sabaku Sousou (Funérailles de désert)
Cette technique est le final du Sabaku Kyuu. L'utilisateur envoi beaucoup de Chakra dans le sable est le compresse instantanément… L'adversaire n'a même pas le temps de réaliser ce qu'il se passe, qu'il est déjà en mille morceau. (200/180 pour le tout)
Suna no Tate
Une grande quantité de sable, stockée dans la Gourde, se déplacera automatiquement pour protéger l'utilisateur contre n'importe quelle attaque de l'ennemi en devenant un mur de sable. Il ne peut pas contrôler cette réaction. L'inconvénient est que le mur de sable n'est pas extrêmement rapide et aura des difficultés à remplir son rôle face à des ennemis plus rapides. (55/45 defense)
Suna no Yoroi (Armure de sable)
Une technique de défense très efficace …Pour se protéger des coups,l'utilisateur se recouvre tout le corps d'une épaisse couche de sable pour amoindrir les dégâts reçus. Le seul problème est que cette technique nécessite une énorme quantité de chakra car le sable est en suspension grâce au chakra. (175/160)
Ryuusa Bakuryu
Crée du sable à partir du sol pour en faire une enorme avalanche de sable. (230/200)
Saikou zetai bougyo Shukaku no tate
La défense ultime : l'utilisateur crée le bouclier Shukaku à l'aide du sable qui l'entoure. (150/110)
Sabaku Taisou
Version plus "énorme" du Sabaku Sousou, compresse l'adversaire avec une plus grande intensité. (260/230)
Kuzu ryûsen
évolution du furyudan. Le lanceur crée un dragon de vent qui avant l'impact se sépare en plusieures têtes afin de toucher plusieurs enemis à la fois.
9 têtes max et 100/ 90 pour chaques têtes.
Okuudan
semblable au Renkuudan, il s'agit cette fois d'une balle de vide. Elle peut avoir des effets de zone lorsque le lanceur est niveau jounin.
500/450
flèches de sable
le lanceur crée à partir des minéraux dans le sol des flèches aussi dures que de l'acier. Mais c'est l'esprit qui joue le rôle de l'arc pour les propulser. 30 d'esprit minimum
200/150+esprit
Taijutsu:
Le poing du Vent
Le ninja utilisant cette technique déplace un vent artificiel lorsqu'il donne des coups de poings ou des coup de pieds, infligeant donc des dégats avec l'onde de vent meme si l'autre esquive. (50/20+force)
La danse du Vent
Technique defensive qui permet au ninja qui l'utilise d'éviter des Taijutsu et des armes blanches, envoyés par un ninja dont la précision ne dépasse pas le double de l'esquive du ninja qui utilise la danse. Cette danse consiste en fait a glisser sur le sol avec la legereté du vent afin qu'on ait l'impression d'etre impalpable comme le vent. (30/esquive le taijutsu et projectiles)
La lame du Vent
Permet de fendre l'air avec un katana, envoyant ainsi une fine mais puissant bourrasque dans la direction decrite par le mouvement de lame.
Cette technique peut s'effectuer avec la jambe: il faut faire un saut périlleux arriere tout en mettant un coup de pied, et avoir une Force supérieur à 30, pour compenser l'absence de katana. 100/50+force