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 [Obsolète] Les règles 1.0

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MessageSujet: [Obsolète] Les règles 1.0   [Obsolète] Les règles 1.0 EmptyLun 31 Oct - 15:04

Avertissements:

Dans certaines situations, notamment dans les combats, les règles ne pourront pas apporter la solution à un problème. Les admins ne sont pas des imbéciles, et nous savons comment marche le jeu. Si jamais une situation qui pose problème arrive, contactez un admin, qui s'efforcera d'apporter la solution la plus plausible, la plus fair-play, la plus en règle, en gros, la meilleure, pour pouvoir continuer à jouer dans un esprit amical.

Ici vous ne devez pas prendre de personnage ou d'avatar issu du manga Naruto.

Règles d'expressions:

1)Le language SMS et le flood sont interdit
2)Evitez les doubles posts
3)Les gros mots, injures, mots a caractères pornographique...seront puni par des banissements.
4) le multicomtpe est interdit et sanctionné, en règle générale. Certain pourront faire un double compte, pour pouvoir apporter une aidre administrative au forum(pnj notamment).
5)LEs fautes d'orthographes doivent etre limitées,surtout lorsqu'un nouveau membre souhaite etre validé.Il est primordial d'avoir une présentation en bonne éduforme pour pouvoir etre validé par les admins.

Règles d'expression du RPG:

1) Quand vous parlez, vous mettez votre texte en gras
2) Quand vous faites une action, vous laissez votre texte tel quelle ou en italique
3) Quand vous pensez, vous mettez votre texte entre *...*
4) Vous devez respectez le temps et l'espace de votre perso,ne soyez pas au meme moment a deux endroit différents,ne passez pas d'un village a l'autre en un post.

Toutes personnes ne suivant pas ces règles seront bannis.

Les combats:

Les combats sont du tour par tour.

Dans un combat, le plus faible level commence. Dans un 2vs2, le plus faible commence, et le plus fort termine.

Si jamais, dans un combat, deux levels de deux combattants sont identiques, demandez qu'un admin tire au sort l'ordre des tours, si jamais un des deux combattants n'ait pas laissé le tour à son adversaire.

Le ninja qui commence envoie un objet ou un jutsu,le ninja qui réplique doit se défendre puis attaquer derriere et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat.
Le ninja qui a les points de vie réduit a 0 ou son chakra reduit a 0 perd le combat.
Si un ninja decide d'abandonner il perd le combat.
Les combats sont du 1Vs1 ou 2Vs2.
Il peut y avoir un 3Vs1 ou plus lorsque la somme des niveaux des trois ninjas ne dépasse pas celui du ninja attaqué.

Exemple:

Ninja level 1+ninja level 1+ninja level1 contre Ninja level 3.

(1+1+1=3)Attaque possible.

Quelque soit le nombre d'opposants,le ninja qui est seul contre 3 ou plus ninjas,devra attendre que trois ninjas l'attaques pour pouvoir attaquer.
_

Afficher ses statistiques annonce le début d'un combat. Si l'adversaire qui a été provoqué en duel n'affiche pas ses stats dans ses 2 messages suivant sera considéré comme perdant du combat par abandon.
Le ninja a chaque réponse devra modifier ses statistiques en fonction des actions du joueur adverse et les laisser afficher dans tout ses messages durant toute la durée du combat.
Chaque action (défense ou attaque) sera accompagnée de quelques phrases de RP pour rendre la bataille vivante.


Reglement esquive/precision:

Si un ninja a plus de point de précision que l'adversaire a de points d'esquives alors il sera tout le temps toucher par l'objet lancé(ou alors si ils sont equivalent il sera aussi touché).

exemple ninja 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10

ninja(receveur):=====> ninja touché
esquive:5
precision:5

ninja bis(receveur):=====> ninja touché
esquive:10
precision:5

Si le ninja qui lance l'objet a moin de precision et que l'adversaire a plus d'esquive alors il ne sera jamais touché.

exemple ninja 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10

ninja(receveur):=====> le ninja evite l'objet
esquive:11
precision:5

Il existe en plus de la précision du joueur une nécéssité d'esquive pour chaque armes.

Exemple/ Caym a 5 de précision et son adversaire 9 en esquive.
Il envoie un kunai sur son adversaire 5+2 < 9 donc l'adversaire esquive.

Par contre s'il en envoie deux ou trois, on aura 5+2+2=9, adversaire touché par UN kunai !Puisqu'il a évité le premier.

Le nombre d'objet de lancer est limité à 3 et augmentera de 3 tous les 5 niveaux.

Règles caractéristiques des ninjas:

Lorsqu'un ninja a acquis assez d'expérience pour passer un niveau alors ses caractéristiques changent:

Ninja level 1:

Vie: 50
Chakra:100
_
Force:5
Esprit:5
Précision:5
Esquive:5

Le ninja qui passe au niveau 2 obtient 10 points a répartir pour les autres caractéristiques:

Exemple====>

Ninja level 2:

Force:9 (+4)
Esprit:7 (+2)
Précision:7 (+2)
Esquive:7 (+2)


10 points de caractéristiques sont ajoutées a celles ci a chaques niveaux et selon ce que choisira le ninja.

A chaques passages de niveaux,la vie et le chakra augmente lui aussi.
Les nombres sont indiqués dans le topic "niveau" dans la catégorie "règle".

Reglement Force/Esprit:

Le ninja peut choisir de donner un coup de poingt ou un enchainement a la place d'une attaque jutsu ou objet.
Les dégats occasionné par le coup ou les coups de poingts(un coup ou plusieurs dépend du rp car les dégats seront équivalent) seront égals à la force de l'utilisateur.

exemple:
Ninja 1:Point de force:30=====> 30 de dégats.

Pour l'Esprit, l'utilisateur doit posséder plus d'esprit ou autant que l'adversaire. S'il en a moins, le genjutsu est un échec.


Déroulement des missions:

Il y a deux types de missions auquelles peuvent etre confronté les ninjas:

Les missions dites interactives: Missions qui mettent en jeu des relations avec des autres joueurs du forum et a l'extérieur du village. Les ninjas laisserons libre court a leur imagination pour le déroulement des missions. (dans la limite du raisonnable)
Essentiellement des missions de types C,B,A ou S.

Et les missions dites passives: Ces missions se déroulent a l'intérieur du pays et sont controlées par le Kage qui servira de maitre de Jeu. Les ninjas ne pourront donc pas inventé le déroulement des actions il leur sera imposé par le Kage. Durant ce type de mission les ninjas devront donc faire face a une série d'obstacles imposé par le Kage du village, et s'en sortir soit grace au RP soit par un combat contre des PNJ (Personnages Non Joueur) qui seront controlés par le Kage.
Les missions passives ne devront pas etre de type supérieure a D.

Si tout les ninjas meurent lors d'une mission, elle sera alors considérée comme un échec. Il en va de même si le ou les objectifs de la mission ne sont pas remplit a la fin de la mission. Lorsque la mission est un succès les Ninjas se verront récompenser par la prime accordée a la mission et l'expérience accordée a cette derniere.

Experiences des ninjas:

L'experience est acquise pour chaques ninja en faisant des missions ou des combats.
Les ninjas Genin ne peuvent faire ques des missions de type D ou C,les ninjas Chuunin peuvent faire des missions C ou B,les ninjas Jounin et Anbu peuvent faire des missions B ou A,et les Kages et Sanins peuvent faire des missions A et S.

Expérience pour les genins:

Expérience mission D:40 xp
Expérience mission C:80 xp

Expérience pour les Chuunins:

Expérience mission D:150 xp
Expérience mission C:300 xp
Expérience mission B:600 xp

Experience pour les Jounins:

Expérience mission D:300 xp
Expérience mission C:600 xp
Expérience mission B:1200 xp
Expérience mission A:2400 xp
Expérience mission S:4800 xp

Un ninja commence avec 0 en expérience et doit atteindre un quotat qui lui fera passer au niveau supérieur.Chaque passage au niveau supérieur fera augmenter le quotat de 50.
(Voir topic "niveau dans règle")

Exemple:

Ninja level 1:
Experience:0/100

Ninja level 2:
experience:0/150

Ninja level 3:
experience:0/200

L'expérience au combat:

Lorsqu'un ninja bats un:

Pour ninjas Genin, contre Genin:

ninja beaucoup plus faible: 40xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 80xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 100 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 160xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 200 xp (3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 320xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 640xp (-8 niveaux d'écart)

Pour ninjas Chuunins, contre un Genin ou Chuunin.:
ou pour Genin, contre Chuunin:

ninja beaucoup plus faible: 100xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 150xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 250 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 350xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 450 xp (3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 500xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 750xp (-8 niveaux d'écart)

Pour ninjas Jounins, contre Genin, Chuunin ou Jounin:
Pour Chuunin, contre Jounin:
Pour Genin, contre Jounin:

ninja beaucoup plus faible: 200xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 300xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 400 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 600xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 800 xp (3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 1150xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 1500xp (-8 niveaux d'écart)

Lorsqu'un ninja perd contre un Ninja il gagne la moitié de l'experience que le ninja gagnant a gagner.
Pour les combat en équipe:Lorsqu'une équipe gagne,chaue joueur gagne l'ensemble des experiences des combattants battus.
Exemple: en deux contre deux,4 combattants de niveaux égaux genins,les deux gagnants gagnent 320 chacun(160+160).
Attention cette règle n'est valable que pour l'arene de la ville.

Vol au magasin:

_Tout vols entrainera une poursuite des voleurs par les nettoyeurs.


Les examens Genins, Chuunin et Jounin:

Les examens Genins auront lieu dans la ville par le dirigeant de celle-ci.

Le ninja devra obligatoirement avoir appris le Henge et le Bunshin pour pouvoir passer l'examen.
Les techniques seront apprises par le Kage a l'académie puis par un ninja Chuunin ou Jounin plus tard.

L'examen Chuunin sera un tournoi des ninjas Genins.

L'examen Jounin sera la conquete d'un village par le postulant Chuunin en batant tous les ninjas de celui-ci,quelque soit leurs niveaux.


Techniques héréditaires:

Un ninja peut disposer d'une seule technique héréditaire si elle n'est pas issu du manga.
Toutes techniques devront etre validées par un admin.
La technique héréditaire du ninja ne sera que partiellement maitrisée au niveau Genin,moyennement maitrisée au niveau Chuunin et parfaitement maitriser au niveau Jounin.

Selon la nature de votre pouvoir héréditaire, proposez un dose de chakra et des dégats a votre kage qui vous les diminiuera/augmentera si besoin est.

Invention de Jutsu:

Un ninja peut dévellopper un jutsu personnel lorsqu'il atteint le niveau 5,15,25,30,40,60 et 90.
Le jutsu ne doit pas etre tiré du manga.

Les jobs et possiblitées des différents rangs des ninjas.

Les differents jobs possibles sont affichés dans le bureau de l'hokage.
Les salaires engendrés par le jobs sont gagnés a chaques fins de mois.
Il faut etre Genin pour pouvoir choisir un Job.
Les chuunins gagnent le double en paye que les genins avec le meme Job.
Les Jounins gagnent le double des chuunins.

les possibillitées:

Genin:Choisir un Job.

Chuunin:Choisir un Job,enseigner a l'académie,s'occuper du village en l'absence du Kage.

Jounin:choisir un Job,enseigner a l'académie,s'occuper du village en l'absence du Kage,devenir Anbu,ou chosir sa future orientation en tant que Sanin.

Achat des techniques:

Il est possible d'acheter des techniques.
Les techniques du même village que l'acheteur vous sont toutes disponibles.

Les techniques d'un village voisin ne vous seront pas toutes disponibles. Certaines seront gardées "secrètes", et certaines missions vous permettront de voler le rouleau de la technique, pour la rapporter dans votre village. Ainsi, elle sera disponible dans votre village.

Les arènes:

Tous les combats en arène donnent de l'expérience. Malgré cela, les admins se réserveront le droit de ne pas compter l'expérience dans certain combats. Ceci est dans un souci que deux joueurs de même vilage ne s'enferment pas dans l'arène pendant une semaine pour gagner 10 levels...Cette règle est donc laissé à l'appréciation des admins.
"Un peu, c'est bien, mais trop, c'est trop."

Puissance d'attaque selon les rangs:

La puissance et le cout en chakra des attaques d'un ninja double lorsque celui ci passe du niveau Genin à Chuunin,puis double encore de Chuunin a Jounin.

exemple:
ninja Genin,Tamakaryoku no jutsu,25 dégats 25 chakra.
ninja Chuunin,Tamakaryoku no jutsu,50 dégats 50 chakra.
ninja Jounin,Tamakaryoku no jutsu,100 dégats 100 chakra.

Remarque: Ceci est également valable pour la caractéristique Force.
exemple:
Ninja Genin, Coup de poing, 30 de Force, 30 dégats.
Ninja Chuunin, Coup de poing, 30 de Force, 60 dégats.
Ninja Jounin, Coup de poing, 30 de Force, 120 dégats.

Publicité pour votre forum:
Un minimum de 100 messages coherent et bon rp sont demandé pour pouvoir faire votre pub sur le forum,apres la demande au préalable a un admin.
____________________________________________________________


Si il y a des questions,postez les dans la section suggestion.Celui qui ne suit pas les règles prendra un avertissement,au deuxieme se sera un ban soit a courte ou longue durer, ou un ban definitif.

Bon rpg.
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