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 Les Caractéristiques et l'Experience.

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Shingou
Ombre
Shingou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 30/10/2005

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MessageSujet: Les Caractéristiques et l'Experience.   Les Caractéristiques et l'Experience. EmptyMar 1 Nov - 22:53

Compétences:


Les compétences des ninjas représente la facilité avec laquelle ils éxecutent une action. Les compétences sont évaluées comme suit:

Incompétent
Profane
Novice
Initié
Connaisseur
Technicien
Expert
Artiste
Maître
Grand Maître
Surnaturel
Divin


Ainsi, un incompétent en lancer de Kunai serait un danger public en entraînement, tandis qu'un personnage de niveau divin pourrait enlever un grain de sable sur l'aile d'une mouche à un kilomètre sans tuer l'animal (Je vous l'accorde, ça sert à rien. Mais c'est classe.)

Pour développer ses compétences, il faut payer un prix déterminé en XP. Ce prix augmente de façon exponentielle, pour que l'on ait pas un niveau de force digne de Tsunade en l'espace de trois mois. De plus, les niveaux de compétences sont limités par le grade du ninja:

Un Genin ne dépassera pas le niveau "Initié"
Un Chuunin ne dépassera pas le niveau "Artiste"
Un jounin ne dépassera pas le niveau "Grand maître"


Pour obtenir la distinction Surnaturel/Divin, d'autres conditions sont à remplir. Il faut:

-Payer un prix d'XP trèèèèèèèèèès élevé (Trucid accepte les cadavres de jeunes filles frais)
-Recevoir l'enseignement des ninjas légendaires
-Poster au moins trois posts d'entrainement de bonne qualité dans le domaine choisi.
-Et bien évidemment, avoir le niveau "Grand maître" dans le domaine choisi.

Il n'est pas impossible d'obtenir le niveau "Divin" partout, mais étant donné que l'enseignement est laissé à la discretion des ninjas légendaires, n'y comptez pas trop.
Les différentes compétences sont:

Vie: L'énergie vitale. Plus elle est élevée, plus le ninja pourra encaisser de coups avant de tomber. Si elle tombe à zéro, le ninja est hors de combat.
Chakra: L'énergie qui permet de lancer des sorts. Si le Chakra tombe à zéro, le ninja est KO.
-Armes: L'usage des armes ninjas. (Shurikens, Kunais...)
-Genjutsu: Art de l'illusion (Hypnotisme)
-Taijutsu: Art du corps à corps.
-Ninjutsu: Art de lancer des jutsus Ce domaine est un peu particulier, puisqu'il est divisé en plusieurs sous-domaines:

Suiton: Ninjutsu de l'Eau
Doton: Ninjutsu de la Terre
Raiton: Ninjutsu de la Foudre
Fuuton: Ninjutsu du Vent

De plus, il existe des mélanges de ninjutsus:

Mokuton:
Ninjutsu du bois (Mélange Terre/Eau)
Hyouton: Ninjutsu de la glace (Mélange Eau/Vent)


- Art médical:
Techniques de soins diverses.
- Persuasion: Mensonge, séduction... L'art de manipuler les gens.
- Camouflage: Un ninja doit savoir se cacher.
- Herboristerie : Art d'utiliser les plantes et les champignons pour créer des produits dopants, des onguents ou des poisons.
- Observation : Un ninja se doit d'utiliser ses 5 sens de facon optimale afin de repérer les ennemis camouflés.
-Esprit: Pour contrer les genjutsus

Concretement, ces capacités ont l'effet suivant:

Vie:
La réserve double à chaque niveau.
Chakra: La réserve double à chaque niveau.
-Armes ninjas: A chaque niveau, le ninja peut choisir une arme qu'il maîtrisera. Au niveau Divin, il maîtrise toutes les armes qu'il ne maîtrisait pas jusqu'alors. De plus, les dégats doublent a chaque niveau.
-Genjutsu: Les techniques sont de plus en plus difficiles à contrer. Si l'adversaire à un score d'esprit inferieur au score de Genjutsu du lanceur, le genjutsu est une réussite. En cas d'égalité, le Genjutsu est une réussite.
-Taijutsu:
A chaque niveau, les dégats doublent. Les gardes évoluent aussi.
-Ninjutsu: Pour chaque élément, les dégats doublent par niveau. L'efficacité des défenses évolue aussi.
-Art médical: L'efficacité des soins double.
-Persuasion: Plus cette capacité est grande, plus il est possible de duper un joueur adverse. (Attention cependant a rendre vos mensonges crédibles)
-Camouflage: Plus cette capacité est grande, plus vous pourrez rester planqués sans vous faire remarquer.
-Perception: Si un ninja a une capacité de perception plus élevée que son adversaire, il pourra le repérer, même camouflé. Vous pourrez donc détecter tout adversaire qui se veut camouflé.
-Esprit: Si votre niveau d'esprit est superieur à la capacité Genjutsu de votre adversaire, ses sorts ne vous feront rien, ou seront diminués pour les techniques les plus puissantes.
-Herboristerie: Les potions que le ninja prépare sont plus efficaces. (Il faut bien entendu avoir cette capacité pour préparer des potions) Dans des conditions de survie particulière, la vitesse de récuperation de l'équipe est accrue.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 23:22, édité 2 fois
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Shingou
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Date d'inscription : 30/10/2005

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MessageSujet: Re: Les Caractéristiques et l'Experience.   Les Caractéristiques et l'Experience. EmptyMar 1 Nov - 22:54

Experiences des ninjas:

L'experience est acquise pour chaques ninja en faisant des missions ou des combats.

Les missions:

Les missions sont des actions à effectuer, données par les Kages. Si le ninja éxecute sa mission (en un ou deux post) et que les MJ considèrent cette mission comme une réussite, alors le ninja gagnera de l'experience.
Les missions sont notées en fonction de leur difficulté, de rang D à rang S.
Une mission de rang D consistera à retrouver les poules perdues d'un vieil homme.
Une mission de rang S consistera à assassiner un ninja déserteur renommé et puissant.
Les ninjas Genin ne peuvent faire ques des missions de type D ou C, les ninjas Chuunin peuvent faire des missions C ou B ,les ninjas Jounin et Anbu peuvent faire toutes les missions.

Expérience pour les genins:

Expérience mission D:40 xp
Expérience mission C:80 xp


Expérience pour les Chuunins:

Expérience mission D:150 xp
Expérience mission C:300 xp
Expérience mission B:600 xp


Experience pour les Jounins:

Expérience mission D:300 xp
Expérience mission C:600 xp
Expérience mission B:1200 xp
Expérience mission A:2400 xp
Expérience mission S:4800 xp



L'expérience au combat:


Lorsqu'un ninja bat un:

(A modifier)

Lorsqu'un ninja perd contre un Ninja il gagne la moitié de l'expérience que le ninja gagnant a gagné.
Pour les combat en équipe:Lorsqu'une équipe gagne, chaque joueur gagne l'ensemble des expériences des combattants battus.
Exemple: en deux contre deux,4 combattants de niveaux égaux genins,les deux gagnants gagnent 320 chacun(160+160).

Les Events

Un event est un évenement particulier impliquant l'ensemble du forum. L'invasion du pays par une puissance étrangère, l'attaque d'un Bijuu, etc. Dans de telles conditions, il est nécessaire que les joueurs se rassemblent, soit sous une seule et même bannière, soit dans un camp où l'autre.

Les admins peuvent lancer un évent a tout moment. Ceux qui le réussissent obtiennent un bonus en XP considérable.
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MessageSujet: Re: Les Caractéristiques et l'Experience.   Les Caractéristiques et l'Experience. EmptySam 3 Juin - 13:35

La vie et le chakra:

La vie et le Chakra étant des valeurs que l'on peut décompter, voici leur valeur en fonction du niveau obtenu:

Vie:

Incompétent: 50
Profane: 105
Novice: 215
Initié: 385
Connaisseur: 530
Technicien: 850
Expert: 1200
Artiste: 2500
Maître: 3800
Grand Maître: 4000
Surnaturel: 6000
Divin: 10.000

Chakra:

Incompétent: 100
Profane: 310
Novice: 530
Initié: 850
Connaisseur: 1100
Technicien: 2300
Expert: 3500
Artiste: 4600
Maître: 6000
Grand Maître: 10.000
Surnaturel: 15.000
Divin: 30.000


Les prix des améliorations

C'est un systeme de paliers. Vous pouvez "investir" des XP dans chaque domaine, et une fois chaque palier dépassé, vous passez un niveau.

Incompétent 0xp
Profane 1xp
Novice 10xp
Initié 30xp
Connaisseur 70xp
Technicien 150xp
Expert 500xp
Artiste 1000xp
Maître 2000xp
Grand Maître 5000xp
Surnaturel 10.000xp
Divin 20.000xp

(Ces valeurs sont susceptibles de changer après quelques temps)


Un petit exemple peut-être?

Prenons l'exemple de Kenji, ninja de son état dans le glorieux village de Konoha. (Ce dernier n'existe plus, mais bon.)

Kenji est un genin fraîchement sorti de l'académie. Ses stats sont les suivantes à sa création:

Vie: Incompétent: 50
Chakra: Incompétent: 100


Tout ninja commence ainsi. Ses capacités sont les suivantes:

Armes: Incompétent
Genjutsu: Incompétent
Taijutsu: Novice
Ninjutsu: Incompétent

Suiton: Incompétent
Doton: Incompétent
Raiton: Incompétent
Fuuton: Incompétent

Mokuton: Incompétent
Hyouton: Incompétent


Art médical: Incompétent
Persuasion: Incompétent
Camouflage: Incompétent
Herboristerie : Incompétent
Observation : Incompétent
Esprit: Incompétent


Bah oui, c'est un petit nouveau, fallait pas s'attendre à un dieu. Mais il est motivé. De plus, il est important de noter qu'il a pu choisir le grade "Novice" en début de partie. Chaque joueur peut ainsi commencer avec un domaine développé. Kenji ayant travaillé son Taijutsu, il a quelques bases au début.

Il multiplie les missions de rang D et les combats. Il ne va pas terrasser un Jounin comme un certain ninja blond célebre, mais c'est déjà assez bien comme ça. Au bout d'un certain temps, il a amassé la modique somme de 100XP.

Il décide de progresser:
-En taijutsu jusqu'au niveau "Initié": Il était déjà Novice, il ne lui en coute donc que 20xp
-En ninjutsu jusqu'au niveau "Initié": 30xp
-En armes jusqu'au niveau "Initié":30xp
-Et enfin en Camouflage jusqu'au niveau "Novice":10xp

Total, 100xp tout rond.

Et voila. Il ne lui reste plus qu'à apprendre des techniques, et a aller s'entraîner pour passer Chuunin au prochain examen...
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